Comment trouver un prof de maths ? Pour des cours particuliers

Comment trouver un prof de maths ? Pour des cours particuliers

Discipline très redoutée, les mathématiques ne réussissent pas souvent à beaucoup d’apprenants qui n’hésitent pas à en faire leur bête noire. Dans une telle situation, une solution urgente et simple s’offre à vous : les cours particuliers. Il vous faut alors un bon enseignant pour véritablement relever le défi. Dans cet article, nous vous expliquons comment trouver un prof de maths pour des cours particuliers.

Pourquoi recourir à un prof de maths pour des cours particuliers ?

Par l’expression cours particuliers, on désigne un enseignement spécifique destiné à renforcer le niveau de l’apprenant dans une discipline donnée. Dans le cas d’espèce, les lacunes concernent les mathématiques, d’où le recours à un prof de maths. Cette solution offre un grand avantage principalement à l’apprenant et secondairement au parent. En effet, l’enseignant est un spécialiste et en même temps un professionnel du domaine. Dès lors, en bon éducateur, il pourra bien guider l’élève vers la réalisation de son idéal scolaire : une brillante réussite. Profitant du contact direct avec son enseignant, l’apprenant pourra facilement exprimer ses besoins à son professeur.

Une bonne collaboration entre les deux acteurs permettra naturellement la réalisation de l’objectif du cours particulier maths Paris : relever le niveau de l’apprenant. En ce sens, il pourra acquérir une bonne méthodologie de travail et se verra obligé de fournir un travail constant. C’est aussi une excellente occasion qu’il peut exploiter pour bien préparer ses examens.

Par ailleurs, du côté des parents, ces derniers trouvent leur réconfort dans le succès de leur enfant. D’où l’intérêt d’un cours particuliers maths Paris.

Comment trouver un enseignant de maths pour des cours particuliers ?

Pour trouver des enseignants de cours particuliers, en maths ou autre, vous avez plusieurs options.

En vous adressant aux sociétés spécialisées

Sur le marché, il existe un grand nombre de sociétés pour vous aider à trouver un excellent professeur de mathématiques adapté aux besoins de votre enfant. Vous n’avez donc qu’à les contacter pour leur signifier vos besoins. Pour cela, renseignez-vous et recherchez leurs adresses (siège, contact, site web). Parmi ces sociétés spécialisées, il y en a qui attirent particulièrement l’attention.

Acadomia

Ayant son siège social à Paris, Acadomia vous aide à trouver un prof de maths partout en France. Avec un système rigide de recrutement, la société vous propose des professionnels titulaires d’une licence au minimum et recrutés sur la base d’un test écrit et oral. Les tarifs dépendent de la région et du niveau d’études. Toutefois, la souscription est évaluée à 75 euros par an et vous ne pouvez souscrire pour moins de deux heures. Alors qu’attendez-vous pour les contacter ?

CleverMate

Créé par un groupe de cinq étudiants sortis de grandes écoles, CleverMate constitue une innovation sur le marché des cours particuliers. La plateforme offre des cours dans plusieurs disciplines en l’occurrence les mathématiques avec quelques particularités :

  • Le professeur peut choisir ses élèves, son tarif et ses lieux de cours
  • Les parents d’élèves peuvent choisir l’enseignant voulu
  • Et l’enseignant est évalué à la fin de chaque cours.

Aussi, le tarif pratiqué après réduction d’impôts est de 17.5 euros avant le bac à 22.5 euros pour le supérieur. Des services de qualité à un prix abordable.

Scolaridée

Si vous recherchez un enseignant pour des cours particuliers maths Paris, contactez Scolaridée. La société est une fondation de deux élèves polytechniciens. Elle vous réserve un bon encadrement géré par les meilleurs élèves sortis des grandes écoles d’ingénieurs. Une particularité chez Solidaridée, le professeur est formé à l’interne après son recrutement. De même, son CV vous est envoyé préalablement à son premier enseignement, signe d’une grande transparence. Pour ce qui est des tarifs, ils sont dans l’ordre de 36 euros de l’heure, l’inscription étant à 79 euros.

En ligne

Dans un monde en pleine expansion technologique, le web offre une solution bien diversifiée à tous les problèmes, peu importe le domaine. Alors, si vous recherchez un prof de maths pour des cours particuliers, internet vous ouvre ses portes. Vous pouvez consulter des plateformes comme :

  • Leboncoin
  • Gens de confiance
  • Le BDE de polytechnique
  • Le groupe Facebook « SOS petits cours Paris Ouest », etc.

Contrairement aux sociétés physiques, ces plateformes pratiquent des tarifs abordables à tous. En moyenne, avec 20 euros, vous avez un prof. Seul bémol, la sécurité n’est pas garantie sur ces sites. C’est le cas notamment dans le forum Facebook « SOS petits cours Paris Ouest » où la fiabilité des annonces fait parfois défaut. Par conséquent, vous devez être prudent. Comme conseil, nous vous recommandons de toujours chercher à rencontrer le professeur avant tout engagement.

Par ailleurs, n’oubliez pas que même avec un prof de maths, vous devez en marge vous organiser et vous inscrire dans une dynamique de constante amélioration. L’apprenant doit toujours bien travailler, faire ses devoirs et les reprendre au besoin. C’est la voie pour rehausser votre niveau en Mathématiques !

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *