Découvrez ce qu’est la location de couches lavables

Découvrez ce qu’est la location de couches lavables

D’après des sondages réalisés auprès des jeunes parents, l’achat des couches représente une part importante de leur budget. Sachant qu’il est impossible pour le bébé d’en faire l’impasse, les parents sont en perpétuelle quête d’une nouvelle alternative afin de permettre de réaliser une économie, même si c’est juste de quelques euros. Et il semblerait que la location de couches lavables est une réponse à cette problématique. On vous en dit plus dans cet article.

Location couche lavable : quels avantages ?

Les couches lavables restent un bon compromis pour les parents. Seulement voilà, ils hésitent toujours à s’y lancer étant donné que cela représente un investissement de taille. Ainsi, l’option location leur permet d’essayer d’abord l’alternative afin de se familiariser avec les couches lavables sans procéder tout de suite à un investissement de départ. (Voir les locations de couches lavables)

Mais il n’y a pas que cela ! La taille de la couche évolue parallèlement avec l’âge de votre bébé. Et si vous devez acheter de nouvelles couches à chaque changement de taille, la solution n’est pas mieux que d’acheter des couches jetables.

Par ailleurs, les différentes options proposées par les loueurs vous donnent la possibilité de prolonger la location autant que vous le souhaitez. De plus, il n’y a pas de soucis à faire concerne la question d’hygiène, car ces dernières sont parfaitement nettoyées et désinfectées avant chaque location. Il existe de nombreuses marques de couches lavables dont Rebelle de Nature est partenaire du programme du SITOM .

Opter pour les couches lavables, quels sont les essentiels à savoir ?

Si vous avez choisir de miser sur la location des couches lavables, vous devez d’abord vous pencher sur la matière de fabrication. De manière plus générale, deux grandes catégories de matières existent pour s’adapter aux enfants. Il y a dans un premier temps le coton bio qui a pour avantage de s’adapter aux bébés ayant une peau sensible. Toutefois, vous devez savoir que cette matière affiche un temps de séchage plus long. Cela en va de même pour le détachage.

Puis, il y a les couches lavables en microfibre qui ont l’avantage d’être faciles d’entretien avec un temps de séchage nettement plus court. D’ailleurs, elles sont adaptées à tous les bébés sans lui causer des irritations particulières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *